Dakar-Echo

La Namibie met en œuvre des exigences de visa plus strictes envers 31 pays, principalement européens

La Namibie met en œuvre des exigences de visa plus strictes envers 31 pays, principalement européens

À l’origine de la décision est le manque de réciprocité en matière de visa de la part de ces pays, selon Lucia Witbooi, vice-ministre de l’Intérieur.

Les ressortissants des pays concernés devront désormais obtenir leur visa à leur arrivée au pays. Le coût de visa sera de 1.600 dollars namibiens, soit environ 90 dollars US. Les restrictions entrent en vigueur à partir du 01 avril 2025.

« Au cours des 33 dernières années, de nombreux pays que la Namibie a exemptés de l’obligation de visa n’ont pas encore fait preuve de réciprocité à notre égard. Les raisons pour lesquelles nous n’avons pas fait preuve de réciprocité restent inconnues », avait déclaré Lucia Witbooi, vice-ministre de l’Intérieur, mi-juillet.

La mesure a entraîné l’inquiétude de la filière touristique. Pour le ministère de l’Environnement, des Forêts et du Tourisme, la décision aurait cependant un impact minime.

Voici les pays concernés: Arménie, Autriche, Azerbaïdjan, Belgique, Biélorussie, Canada, Danemark, Finlande, France, Allemagne, Islande, Irlande, Italie, Japon, Kazakhstan, Kirghizistan, Liechtenstein, Luxembourg, Moldavie, Pays-Bas, Norvège, Portugal, Espagne, Suède, Suisse, Tadjikistan, Turkménistan, Ukraine, Royaume-Uni, États-Unis et Ouzbékistan.

Articles similaires

Laisser un commentaire