Dakar-Echo

La mère et la sœur de Marianne Seck, une élue municipale grièvement blessées. Son père est décédé.

La mère et la sœur de Marianne Seck, une élue municipale grièvement blessées. Son père est décédé.

« C’est absolument épouvantable », s’émeut Thierry Aury, secrétaire départemental du Parti communiste français dans l’Oise, élu à Beauvais. Pour sa collègue Marianne Seck, conseillère municipale et régionale (LFI), « le temps s’est arrêté brutalement ». Dans un message publié jeudi sur les réseaux sociaux, elle a fait part du double drame qui l’a endeuillée « en l’espace d’un week-end ».

« Marianne Seck a eu le malheur terrible de voir sa maman très gravement blessée dans un accident de la route puis son papa tué dans un second accident », a relayé Caroline Cayeux, présidente de la communauté d’agglomération du Beauvaisis. Notre collègue a également été blessée et une de ses sœurs est, au moment où je vous parle, toujours dans un état grave au CHU d’Amiens . Je souhaite que nous lui exprimions notre compassion et notre plus profonde solidarité. »

Ils repartaient de l’hôpital. Samedi 7 décembre, alors qu’elle se trouvait près du centre commercial du Jeu de Paume, la mère de la conseillère était renversée par un automobiliste. Transportée en urgence au CHU d’Amiens (Somme), elle serait grièvement blessée.

Le lendemain, alors qu’ils venaient de lui rendre visite, le véhicule du père et ses deux filles, dont Marianne Seck, se fait violemment percuter par un autre automobiliste. Passager, le père de famille décédera quelques instants après.

L’élue n’est que légèrement blessée, mais sa sœur se trouverait dans un état grave. Selon « le Journal d’Abbeville », le conducteur de l’autre voiture mis en cause aurait été contrôlé sous l’empire de l’alcool et de produits stupéfiants. Après sa garde à vue, le suspect âgé aurait été placé en détention provisoire dans l’attente de son procès qui devrait se tenir au tribunal correctionnel d’Amiens en janvier.

La classe politique beauvaisienne a unanimement apporté son soutien à l’élue. « On est tous tellement choqués », a réagi Franck Pia, maire (UDI) de Beauvais. « Je lui apporte mon soutien, toute ma solidarité », a affirmé Mehdi Rahoui, conseiller municipal et communautaire (PS). Il rappelle que la question de la sécurité routière s’était invitée fin novembre au conseil municipal.

Le sujet agite en effet la commune, notamment depuis le drame du 7 septembre. Moussa, jeune cuisinier, était alors mortellement fauché par un automobiliste, rue de Bretagne. L’enquête démontrera que le chauffard roulait à une vitesse excessive et était positif à l’alcool et aux stupéfiants.

Florent Heib

Articles similaires

Laisser un commentaire