Dakar-Echo

La Mauritanie ferme ses frontières avec le Sénégal et arraisonne deux pirogues

La Mauritanie ferme ses frontières avec le Sénégal et arraisonne deux pirogues

Les passages traditionnels pour se rendre en Mauritanie ont été fermés aux populations de l’Île à Morphil dans le département de Podor. Cette décision a été prise, sans préavis par les autorités mauritaniennes. Selon le journal «les Echos ». Ce qui installe désormais un climat tendu dans la zone.

Désormais, toute personne désirant se rendre en territoire mauritanienne, doit obligatoirement se présenter aux points de passage officialisés et délimités par les autorités mauritaniennes. Dans le cas contraire, une sévère sanction sera appliquée aux passagers. Renseigne la même source.

Une décision appliquée à la lettre puisque la police mauritanienne est sur les lieux et veille au grain.

Interrogé pour les circonstances par les « Echos », l’adjoint au chef de village de Saldé, déclare qu’aucune explication n’a été fournie à la population : «On nous a juste dit que la mesure vient d’en haut».

Puis, le journal révèle même que deux pirogues sénégalaises appartenant aux villages de Diaranguel et de Thinguélel ont été saisies avant d’être transférées en Mauritanie dans le village de Mbagne.

Il faut dire que cette mesure souverainement a été prise par la Mauritanie juste après que les deux pays voisins ont signé les accords de pêche pour cesser tout climat tendu entre eux.

Diary N’diaye Bâ

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire