Au coude-à-coude avec l’union de la gauche (Nupes), « la majorité est présente dans une écrasante majorité de circonscriptions » au second tour des élections législatives, s’est félicitée la porte-parole du gouvernement, Olivia Grégoire, sur le plateau de France 2.
Elle a affirmé que la majorité présidentielle avait « un projet de cohérence » et un « projet d’Europe », alors que la Nupes avait « un projet de désordre » et « un projet de sortie de l’Europe ».
« On a un programme de croissance, de protection du pouvoir d’achat. On considère qu’il faut aussi maitriser les dépenses publiques. C’est le projet qu’on va continuer à défendre », a-t-elle poursuivi.
Mme Grégoire a en revanche déploré « la faible participation et le taux d’abstention » au premier tour des législatives, qui est selon elle « le fait majeur qui doit tous nous interroger ».
Par ailleurs, le ministre de l’Europe Clément Beaune, candidat à Paris, a souligné sur BFMTV le « bon résultat apparent » du camp présidentiel.
« Nous sommes une majorité sortante, nous avons une majorité qui a été pendant cinq ans aux responsabilités avec un certain nombre de crises. Objectivement, disons-le avec humilité et modestie, c’est moins facile », a-t-il ajouté.
Laisser un commentaire