L’Agence de sécurité intérieure libyenne a déclaré samedi avoir déjoué une tentative de contrebande de 100 kg d’or et de 1,5 million d’euros à l’aéroport international de Misrata lors d’un contrôle de sécurité d’un vol international.
L’agence a indiqué sur sa page Facebook vérifiée que les lingots d’or avaient été trouvés dans trois valises, tandis que l’argent se trouvait dans une valise.
Les valises ont été repérées lors du contrôle de sécurité d’un vol à destination de la Turquie, a précisé l’agence.
This is what the imperialist are after from your countries ‼️
🇱🇾 Libya thwarts smuggling attempt of 100 kg of gold, 1.5 mln euros
Libya’s Internal Security Agency said on Saturday it had thwarted an attempt to smuggle 100 kg (220 lb) of gold and 1.5 million euros at Misrata… pic.twitter.com/tAuQWyqS0E
— Aff (@Zhy9876510) September 22, 2024
Plusieurs photos publiées par l’agence montrent les valises confisquées contenant des lingots d’or et des liasses de billets d’euros.
Misrata est une ville portuaire située à environ 200 km à l’est de la capitale Tripoli.
L’agence a ajouté que « les responsables de ces valises ont été arrêtés ».
En mai, le procureur général de Tripoli a déclaré avoir ordonné l’arrestation du directeur général des douanes et d’autres fonctionnaires de l’aéroport international de Misrata pour avoir comploté la contrebande de près de 26 000 kg d’or.
La Libye a connu peu de paix depuis le soulèvement de 2011 soutenu par l’OTAN et s’est divisée en 2014 entre les factions de l’est et de l’ouest.
Laisser un commentaire