Dakar-Echo

La Land Rover Discovery se joue aisément des obstacles

La Land Rover Discovery se joue aisément des obstacles

La 5e génération du SUV de Land Rover est plus luxueuse et modulable. Une réussite technique et esthétique

La gamme Land Rover subit une profonde évolution avec l’apparition de la cinquième génération du Discovery et l’arrivée, cet été, du Velar, qui se positionnera dans le bas de la déclinaison. Examinons de près le premier, qui n’aura jamais été aussi luxueux et modulable.

Une évolution favorisée par un allongement de 141 mm et l’adoption d’une suspension arrière plus compacte. Un espace qui bénéficie à l’habitacle accueillant, à choix, cinq ou sept personnes.

Habitacle modulable

L’intérieur se décline selon les besoins avec une deuxième rangée coulissant sur 16 cm. Tous les fauteuils peuvent disparaître sous le plancher, dégageant un volume de chargement maximum de 2500 l. Précisons que lorsque les sept sièges sont dépliés, il reste 258 l disponibles. Le hayon s’ouvre électriquement et une petite banquette peut pivoter en prolongement du plancher, offrant une assise extérieure pratique.

Le nouveau venu est commercialisé en quatre motorisations, une essence et trois diesels 

Un confort étonnant

Les essais effectués au Luxembourg et en Saar allemande ont mis en évidence un confort en progrès. Résultat d’une modification en profondeur des suspensions indépendantes à double triangulation à l’avant et multibras à l’arrière. On se retrouve dans un véhicule au comportement très souple, parfois un peu trop sur des routes sinueuses parcourues à vitesse soutenue.

Le Discovery est tout aussi à l’aise devant l’obstacle, comme l’ont démontré les essais réalisés au fond d’une mine de dolomite. Un parcours insensé dans 300 km de galeries parsemées de rochers, de montées et dénivellations, dont le véhicule s’est joué avec aisance. Oui, le Discovery n’a rien perdu de sa vista, on n’en attendait pas moins!

Plus d’infos Land Rover

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire