Burkina Faso

La junte militaire demande aux membres du gouvernement déchu de quitter les résidences ministérielles

La junte militaire, qui a pris le pouvoir le 24 janvier au Burkina Faso, a demandé mardi 8 février aux membres du dernier gouvernement du président renversé Roch Marc Christian Kaboré de quitter les résidences ministérielles qu’ils occupent, selon un communiqué.

«Le président du Mouvement patriotique pour la Sauvegarde et la Restauration (MPSR, nom de la junte, ndlr), président du Faso, chef de l’État, invite les derniers membres du gouvernement» à «libérer les résidences ministérielles» dans un «délai de 72 heures», y indique le chef de la junte, le lieutenant-colonel Paul-Henri Sandaogo Damiba.

En outre, les ministres du gouvernement dissous disposent du même délai pour «réintégrer les véhicules mis à leur disposition au parc automobile de l’État», ainsi que «tout autre équipement ou matériel mis à leur disposition dans le cadre l’exercice de leurs fonctions», selon le texte.

Après avoir arrêté et placé en résidence surveillée à Ouagadougou l’ancien président Roch Marc Christian Kaboré, puis dissous le gouvernement et l’Assemblée nationale, les putschistes avaient demandé aux ministres tout juste déchus de ne pas quitter le Burkina sans autorisation.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 16

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *