Dakar-Echo

La grève reconduite encore 96 heures à L’APS

La grève reconduite encore 96 heures à L’APS

La section Synpics de l’Agence de presse sénégalaise (APS) est décidée à obtenir gain de cause. Elle a entamé une grève depuis le 6 septembre dernier.

En Assemblée générale, ce lundi, elle a décidé à l’unanimité de reconduire les 96 heures de grève. Ce qui va paralyser le fonctionnement de cette Agence nationale de presse pour quatre jours supplémentaires.

Dans un communiqué parvenu à Dakarecho.com, les agents dénoncent la «non effectivité de la restructuration de l’APS, pourtant ordonnée par le Chef de l’Etat depuis le mois de janvier dernier».

Ils protestent contre «la détérioration continue des conditions de travail » au sein de ladite agence, du fait d’une gestion jugée calamiteuse qui s’est traduite par la déflation de 44 membres du personnel.

Le Secrétaire général, Bamba Kassé et ses camarades ont également fustigé la tentative d’intimidation du personnel par la réquisition de 13 agents. Ce qui n’a pas empêché aux travailleurs de faire cause commune avec le syndicat.

Pour un retour à la normal, la section Synpics demande l’effectivité de la restructuration demandée par le président de la République et la prise de décisions hardies afin de dépasser cette situation délétère.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire