Dakar-Echo

La Grande Côte Opérations offre des ambulances médicalisées à Fass Boye et Taïba Ndiaye

La Grande Côte Opérations offre des ambulances médicalisées à Fass Boye et Taïba Ndiaye

La société Grande Côte Opérations (GCO) vient de doter les postes de santé de Fass Boye et de Taiba Ndiaye de deux ambulances médicalisées flambant neuves…

Ce don entre dans la mise en œuvre du programme social minier de la société GCO pour l’année 2016…comme l’a indiqué le Dg, Daniel Marini, « à travers des actions sociales à fort impact économique pour ainsi réaffirmer notre engagement durable à améliorer les conditions de vie des populations avec des investissements dans différents ordres dont l’amélioration de la santé des populations avec une dotation d’ambulances médicalisées et des médicaments, l’éducation avec le financement à hauteur de 34.100. 000 de F Cfa de la construction de murs de clôtures du CEM de Méouane et de Ndomor ainsi que la construction de trois (3) salles de classes équipées...»…

S’y ajoute…« le développement socioéconomique avec la mise à la disposition des populations de Mboro d’un centre commercial…d’un coût global de 35. 000. 000 de frs Cfa…une enveloppe de 27 000. 000 de FCfa…pour l’acquisition et l’installation de 60 lampadaires solaire…[un] projet de ferme pilote agricole qui sera dotée de l’énergie solaire pour l’irrigation pour une enveloppe de 50. 000. 000 de FCfa

Le lancement d’un nouveau programme agricole générateur de revenus…« Nous l’avons dénommé : Mutuelle des services communautaires (Msc) qui sera dotée d’un fonds de roulement de 25. 000. 000 de FCfa », a [dit]…le Dg de GCO..

El Hadj Mouhamadou Sagne

dakarecho@gmail.com'

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire