Dakar-Echo

La «Génération Y» compte investir Boubacar Camara à la présidentielle de 2019

La «Génération Y» compte investir Boubacar Camara à la présidentielle de 2019

Dans une de nos dernières éditions, nous avions relaté la cérémonie de projection du film documentaire sur la vie et le parcours exceptionnels de l’ancien directeur général des Douanes et ex-inspecteur général d’Etat (Ige), Dr Boubacar Camara.

Un film réalisé par le grand réalisateur Moussa Sène Absa. Il y avait vraiment foule ! parmi les autorités paramilitaires et autres personnalités politiques, économiques et religieuses, on notait la présence remarquable de l’ancien directeur de cabinet de Karim Wade, M. Abdoulaye Racine Kane, Serigne Mansour Sy Djamil (Bës du Nakk), Colonel ( er) Diallo Kane Zator, actuel président de la Fédération sénégalaise de sports automobiles et motocyclistes (Fsam), Mbaye Diouf Dia, président de Mbour petite Côte (Mpc) etc.

Au bout du film, nos confrères du journal « Le Témoin » avait flairé une véritable cérémonie d’investiture. Pour cause, tous les invités et orateurs s’étaient dits convaincus que l’enfant prodige de Grand-Yoff ou le « voisin » de Khalifa Sall en l’occurrence Boubacar Camara, est l’homme de la situation pour sauver notre pays.

Nous ne savions pas si bien dire ou « flairer ». Toujours est-il que la candidature de Boubacar Camara n’est plus rampante, mais debout ! Car le mouvement de la « génération Y » dont il est le président, compte l’investir pour 2019.

On nous souffle que l’ancien patron des douanes se veut le candidat de la jeunesse sénégalaise désespérée et désœuvrée.

Pour convaincre, « Camou » va enrôler dans son mouvement les candidats à l’émigration, les jeunes diplômés, les soldats des corps militaires et paramilitaires ainsi que les retraités. Sans oublier les veuves et orphelins des armées, de la société civile etc.

Et encore, encore, chutt « secret défense électoral » !

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire