La France va accélérer ses commandes d’avions militaires Rafale dans le cadre du renforcement de ses capacités de défense, a annoncé mardi le président Emmanuel Macron.
« L’armée de l’air et de l’espace bénéficiera de davantage de commandes de Rafale. C’est un impératif dans le contexte actuel », a-t-il déclaré lors d’un discours depuis la base aérienne de Luxeuil-Saint-Sauveur (Haute-Saône).
« Oui, nous allons accroître et accélérer les commandes de Rafale », a-t-il ajouté, dévoilant un investissement de près de 1,5 milliard d’euros pour moderniser et adapter cette base aérienne.
« Notre pays et notre continent devront continuer de se défendre, de se doter, de se préparer si nous voulons éviter la guerre », a poursuivi le chef de l’Etat qui doit se rendre dans la soirée en Allemagne pour rencontrer le chancelier allemand sortant Olaf Scholz et son successeur probable Friedrich Merz.
🇫🇷 Discours d’Emmanuel Macron à la base aérienne 116 de Luxeuil-Saint-Sauveur.
Lors de son intervention, le président Emmanuel Macron a annoncé que des chasseurs Rafale équipés d’ogives nucléaires seraient déployés sur cette base aérienne à la frontière allemande à partir de… pic.twitter.com/F30NqxMF9D— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) March 18, 2025
La France, comme le reste de ses partenaires de l’Union européenne, veut accroître les dépenses de défense face à la nouvelle administration de Donald Trump, qui suscite des doutes sur l’engagement de Washington envers ses alliés européens en termes de sécurité, et la menace constituée par la Russie.
Avec Reuters
Laisser un commentaire