Dakar-Echo

La fondation Konrad Adenauer lance senegal2019.org, un site web dédié à la présidentielle sénégalaise

La fondation Konrad Adenauer lance senegal2019.org, un site web dédié à la présidentielle sénégalaise

La Fondation Konrad Adenauer, de concert avec le think tank citoyen Wathi, a procédé mardi à Dakar au lancement d’une plateforme dédiée aux élections, avec l’ambition de contribuer à l’approfondissement de la démocratie sénégalaise.

La plateforme web Senegal2019.org est un site internet dédié aux élections, a expliqué le représentant résident de la fondation allemande, Thomas Volk, lors de la cérémonie de présentation de ladite plateforme.

« Nous suivrons avec beaucoup d’attention le déroulement des évènements liés à la présidentielle de février 2019 », a-t-il dit, avant de demander à « tous les électeurs’’ de se mobiliser pour s’acquitter de leur devoir citoyen.

Thomas Volk a par ailleurs appelé les citoyens sénégalais à travailler « pour un climat électoral paisible permettant à tous les candidats de dérouler en toute tranquillité leur calendrier électoral ».

Gilles Olakounlé Yabi, directeur du think tank citoyen Wathi, a lui insisté sur l’ambition de sa structure de « favoriser l’approfondissement de la démocratie au Sénégal’’, ce qui doit se traduire notamment « par des élections crédibles mais aussi des élections porteuses de sens ».

« Cela suppose une information de qualité qui soit accessible aux électeurs, une information sur les candidats, sur les programmes et politiques économiques et sociales », a-t-il fait observer.

« Si nous sommes réunis aujourd’hui, a poursuivi Gilles Olakounlé Yabi, c’est pour donner du sens au scrutin présidentiel et donner sens à l’engagement citoyen ».

Selon lui, la présidentielle du 24 février prochain fait partie des rendez-vous électoraux d’importance et correspond à « des moments privilégiés de débat public, pour l’avenir du Sénégal ».

Au-delà à la compétition électorale, il s’agit de s’intéresser « aux dynamiques politiques, économiques et sociales de l’élection présidentielle », a indiqué le directeur du think tank Wathi.

Articles similaires

1 Commentaire

  1. azocrep@gmail.com'
    AZOUKA Crépin
    25 mai 2019 à 9 h 37 min

    Bésoin de KONRAD ADENAUER STIFTUNG en CENTRAFRIQUE pour des actions similaires au Sénégal pour preparer les électeurs avant les élections de 2021
    notre ONG National OJLD
    a bésoin d’un partenariat stratégique avec ces acteurs importants

Laisser un commentaire