Domestique ayant gagné la confiance de sa patronne, jusqu’à avoir accès à toutes les pièces de la maison, Aïcha Ndaw a commencé à dérober des choses. Après avoir volé des colliers en or et des pendentifs sans avoir été confondue, elle a dérobé un téléphone portable de valeur qui l’a perdue.
Quand la dame Khady Kébé recrutait la domestique Aïcha Ndaw, qu’elle avait fini par considérer comme un membre de sa famille, elle ne s’attendait pas à ce que cette dernière lui joue un sale tour. C’est pourtant avec une grande ingratitude qu’elle a été payée par son employée.
Ayant constaté des vols répétés dans la maison, elle était loin de penser que ces larcins étaient commis par sa domestique tellement celle – ci avait réussi à gagner sa confiance. Et pourtant, les vols n’ont débuté que huit mois après son arrivée au domicile de Mme Kébé.
Selon sa patronne qui a fait sa déposition à la police des Parcelles Assainies, ce sont d’abord ses boucles d’oreilles en or qui ont disparu alors qu’elle était alitée.
Deux mois plus tard, le « pendentif » en or qui se trouvait sur sa chaine était devenu introuvable. Ne pouvant accuser personne, la plaignante garde le silence avant qu’une autre de ses chaines en or soit volée. Face à ce nouveau vol, son interrogatoire des occupants de la maison ne donna rien.
Au contraire, au lieu de cesser, les vols se poursuivaient. En effet, au mois de ramadan, elle avait acheté en Chine un téléphone portable de valeur qu’elle avait gardé dans son armoire. Ce portable aussi disparut mystérieusement. Et ce ne fut que quelques mois plus tard que ses soupçons se dirigèrent vers sa domestique qui nia être l’auteur des vols, jurant sur tous ses saints n’être pour rien dans la disparition des objets de la maison.
Mais comme un crime n’est jamais parfait, la domestique eut l’imprudence d’emprunter un chargeur à un des cousins de la victime. Ne l’ayant jamais vue avec un téléphone, la dame Kébé se mit à douter de sa bonne foi.
Pour se tirer d’affaires, la domestique lui fit savoir qu’elle utilisait le téléphone portable d’une de ses copines. N’étant pas convaincue par les explications de la domestique, elle se rendit chez sa copine qui lui déclara n’avoir jamais prêté son téléphone à qui que ce soit.
En revanche, la mise en cause lui avait confié un téléphone de marque VIVO. Joignant le geste à la parole, elle sortit le téléphone en question qui se révéla être celui de Mme Khady Kébé.
Laquelle se décida alors à porter plainte contre sa domestique pour les multiples objets dérobés dans sa maison.
Face aux enquêteurs, la dame Aïcha Ndaw a reconnu avoir pris le téléphone mais nié les vols de bijoux tout en demandant la clémence de sa patronne et celle de la justice. Elle a été déférée au parquet en attendant d’être fixée sur son sort.
Aïda MBoUP SEYE
Laisser un commentaire