Dakar-Echo

La demande sénégalaise des smartphones surpasse l’offre

La demande sénégalaise des smartphones surpasse l’offre

Les études montrent que l’Afrique possède davantage de téléphones portables que les États-Unis et l’Europe combinés. La hausse des services mobiles a transformé la façon dont les Africains vivent au quotidien et leur manière de faire des affaires. Au Sénégal, les smartphones s’écoulent comme des petits pains, et les consommateurs visent les dernières marques.
 
Dans les rues du Sénégal, il est évident que les commerçants, les étudiants et les fonctionnaires possèdent tous un téléphone mobile dernier cri.

DAME NDIAYE: Commerçant
« Les smartphones sont pratiques en particulier lorsque vous avez des amis qui vivent à l’étranger, nous avions l’habitude d’acheter beaucoup de crédits téléphoniques pour s’appeler, et aujourd’hui, nous ne payons rien. En tant que marchand, vous pouvez acheter vos marchandises en ligne, plus besoin de voyager pour faire vos choix. »
 
EL HADJ KAYRA: Homme d’affaires
« Je préfère les smartphones, car ils ne sont pas aussi encombrants que les ordinateurs et ils sont plus efficaces, car vous pouvez gardez votre smartphone dans votre poche, vous pouvez surfer sur Internet et discuter avec qui vous voulez comme sur l’ordinateur. »
 
Les téléphones mobiles ont fait en sorte que l’Afrique entre dans l’ère numérique aussi rapidement que prévu et certaines régions contournent le développement de la ligne fixe. Quelques recherches ont enregistré que 83% des adultes au Sénégal possèdent un smartphone. Dans la capitale Dakar, le marché Alizee est l’endroit idéal pour acheter un nouveau smartphone, un smartphone d’occasion ou pour réparer et customiser un smartphone, à des prix tout à fait avantageux.

NATO: Commerçant, marché Alizee
La demande des consommateurs dépasse à présent la capacité des entreprises à les satisfaire. Même si les prix ne sont pas tout à fait corrects, ici à Alizee, il existe quelque chose pour tout le monde, et Intel et Huawei offrent une option pas chère au marché.

Avec CCTV

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire