Dakar-Echo

La compagnie Hi Fly recycle deux A380 d’occasion

La compagnie Hi Fly recycle deux A380 d’occasion

Spécialisée dans la location et la maintenance d’avions, Hi Fly va donner une nouvelle vie à deux A380 produits à Toulouse (Haute-Garonne).

Les premiers A380 produits il y a une dizaine d’années auront bien une seconde vie. La compagnie portugaise Hi Fly vient de réceptionner son premier A380 d’occasion, auparavant exploité par Singapore Airlines et mis en service en 2008. Il s’agit du troisième exemplaire du gros-porteur produit dans les usines d’Airbus à Toulouse (Haute-Garonne).

Arrivé à Malte pour revêtir les couleurs de sa nouvelle compagnie, le super jumbo devrait reprendre les airs à la fin juillet. Hi Fly est une société de « wet lease », spécialisée dans la location d’avions, équipage, maintenance et assurance compris.

Une compagnie aérienne qui doit faire face à un pic de trafic peut ainsi rapidement avoir accès à des avions prêts à l’emploi. «

Ce premier A380 sera exploité dans le monde entier, avec 471 sièges répartis entre trois classes », indique la compagnie portugaise qui a déjà annoncé l’acquisition d’un autre A380 d’occasion, le sixième exemplaire produit.

Faute de repreneur, deux autres A380 de Singapore Airlines vont quant à eux être revendus en pièces détachées par leur propriétaire Dr Peters Group. Devant le faible nombre de commandes, le constructeur aéronautique Airbus a réduit la cadence de production du gros-porteur, passant d’un exemplaire par mois en 2018 contre 27 au total en 2015.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire