Dakar-Echo

La commune des Agnams à Matam a réceptionné sa brigade de gendarmerie

La commune des Agnams à Matam a réceptionné sa brigade de gendarmerie

Le député Farba Ngom, maire de Agnam (département de Matam), a présidé ce lundi la cérémonie d’inauguration de la brigade de gendarmerie de la localité.

Une inauguration en grandes pompes, en présence du haut commandant de la gendarmerie nationale, le général Méïssa Niang et d’autres autorités militaires, civiles et administratives.

Dans son discours inaugural, le député de l’Apr a soutenu qu’ « avec cette brigade, la peur a changé de camp, elle est désormais du côté des malfaiteurs». Et souligne qu’avec cette nouvelle infrastructure, L’Etat vient d’améliorer considérablement les conditions de gestion du service public de sécurité. «Cela confirme l’existence d’une sécurité de proximité dans ce pays. Le président soulage ainsi les populations de cette contrée qui se sentent, désormais, beaucoup plus en sécurité » indique Farba Ngom.

Il n’a pas manqué de remercier tous ceux qui ont contribué à l’édification de cette infrastructure. «Je félicite et remercie l’ensemble des fils de la diaspora de la zone et les partenaires qui ont participé à la construction de cette brigade. Ce sont tous des patriotes», indique le maire tout fier.

Selon Farba Ngom, le président de la République est en train de changer le visage de cette contrée. «Car, il investit dans la zone. La population lui reconnait sa gratitude et lui promet de voter massivement pour lui en 2019 ».

La brigade qui vient d’être inaugurée couvre les communes de Thilogne, Agnam, Orofondé et Dabya.

Bathie Keita

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire