Coronavirus- Covid-19

La Chine bloque les visiteurs venant de France, le pays avec le plus grand nombre de cas en Europe

Avec 11,6 millions de cas de Covid-19, l’Europe devient la région du monde avec le plus grand nombre de cas détectés selon un décompte de l’AFP, dépassant les 11,4 millions de cas en Amérique latine et des Caraïbes. L’Europe avait déjà été l’épicentre de la pandémie en mars-avril.

Un nouveau record de plus de 120.000 cas de contaminations au coronavirus en 24 heures a par ailleurs été enregistré jeudi 5 novembre aux États-Unis, où l’épidémie flambe depuis environ deux semaines, selon un comptage de l’université Johns Hopkins, qui fait référence.

La pandémie a fait au moins 1.226.154 morts dans le monde, selon le bilan de l’AFP. Les États-Unis sont le pays le plus touché en nombre de morts avec 234.876 décès, suivis par le Brésil (161.736), l’Inde (124.315), le Mexique (93.228) et le Royaume-Uni (47.742).

La France compte «le plus grand nombre de cas» en Europe
Avec 1,6 million de cas, la France est le pays d’Europe qui compte «le plus grand nombre» de contaminations par le nouveau coronavirus depuis le début de la pandémie, a déclaré jeudi le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon.

La Chine bloque les arrivées de France
La Chine bloque désormais l’arrivée des voyageurs étrangers en provenance de France et d’une dizaine d’autres nations très touchées par le Covid-19, le géant asiatique voulant éviter toute résurgence de l’épidémie sur son sol.

Violente manifestation anti-confinement en Slovénie
Une manifestation contre le confinement anti-coronavirus en Slovénie a dégénéré jeudi soir en violents affrontements à Ljubljana après que la police est intervenue pour disperser la foule à coups de gaz lacrymogène et de canons à eau.

Couvre-feu en Italie
Un couvre-feu entre en vigueur vendredi en Italie jusqu’au 3 décembre. Il sera interdit de circuler de 21H00 à 04H00 GMT. Les lycées seront fermés ainsi que les centres commerciaux le week-end.

Hausse des cas «particulièrement préoccupante» pour l’économie, selon la Fed
L’augmentation récente de nouveaux cas de Covid-19 aux États-Unis comme à l’étranger «est particulièrement préoccupante» pour l’économie, a estimé jeudi le président de la Banque centrale américaine (Fed).

Chute du PIB dans la zone euro
La Commission européenne anticipe une chute de 7,8% du Produit intérieur brut (PIB) en 2020. Si toute la zone euro entre en récession cette année, trois pays souffrent particulièrement : l’Espagne (-12,4%), l’Italie (-9,9%) et la France (-9,4%).

Digital Manager - Chef de projet chez Alixcom Dakar | E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles Similaires

1 sur 34

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *