Ça se passe ailleurs

La Chine bannit les hommes «efféminés» de la télévision

Désormais, les hommes «efféminés» sont bannis de la télévision chinoise. Après plusieurs scandales liés à des stars chinoises, l’Administration nationale de la radio et de la télévision a décidé que les chaînes de télévision et les plateformes en ligne «ne diffuseraient plus de programmes qui développent l’idolâtrie ou des émissions de variétés et de téléréalité». De critères de sélection des acteurs seront à privilégier, comme la bonne conduite politique et morale.

Certains formats d’émissions et des concours de talents ont également été arrêtés. Le régulateur s’est engagé à promouvoir ce qu’il appelle «une image plus masculine des hommes» et critique notamment le maquillage de certaines célébrités masculines.

Tandis que les programmes qui font la promotion de la culture traditionnelle et la culture socialiste avancée, ou encore qui favorisent le patriotisme, seront encouragés. Il s’agit de recentrer la jeunesse sur la vision du Parti communiste.

Ce n’est pas la première fois que l’on assiste à une prise de position comme celle-ci : en 2019, des boucles d’oreilles, des tatouages et des queues-de-cheval de certaines célébrités avaient été floutés à l’écran de télévision.

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *