Transport Aérien

La Chine allège les sanctions sur les compagnies aériennes en cas de détection de Covid sur des vols

Si 5 cas positifs sont détectés sur un vol, une compagnie aérienne n’écopera que d’une semaine de suspension et deux, en cas de 10 cas positifs.

La Chine a annoncé dimanche alléger les pénalités contre les compagnies aériennes lorsque des cas de Covid sont détectés sur un de leurs vols, après avoir déjà réduit les temps de quarantaine pour les voyageurs arrivant de l’étranger.

Désormais, quand cinq cas positifs seront détectés sur un vol, la compagnie n’écopera que d’une semaine de suspension de cette liaison aérienne, contre deux auparavant, a indiqué l’Administration de l’aviation civile (CAAC) dans un communiqué. Si dix cas sont détectés, la liaison sera suspendue deux semaines, contre quatre jusque-là.

Seule une poignée de vols relient encore la Chine au reste du monde, mais ils sont à des tarifs souvent prohibitifs et sont régulièrement annulés quand des passagers sont testés positifs. La Chine est la seule grande économie qui continue d’appliquer une stratégie zéro Covid, imposant des confinements et de longues quarantaines qui pénalisent le tourisme local.

Les frontières du pays sont presque totalement fermées depuis début 2020, empêchant l’entrée de visiteurs étrangers. Mais, signe d’un certain assouplissement, la Chine a décidé fin juin de réduire de moitié la durée de la quarantaine obligatoire pour les voyageurs arrivant dans le pays: elle est passée à 10 jours, contre 21 auparavant.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 41

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *