AfriqueAfrique de l'OuestBurkina Faso

La CEDEAO condamne «fermement» le «coup d’État militaire» survenu au Burkina Faso

La Communauté des États ouest-africains (CEDEAO) a «fermement» condamné mardi 25 janvier «le coup d’État militaire» au Burkina Faso et «la démission» du président Roch Marc Christian Kaboré «obtenue sous la menace».

«La situation au Burkina Faso est caractérisée par un coup d’État militaire» commis lundi «suite à la démission» de Roch Marc Christian Kaboré «obtenue sous la menace, l’intimidation et la pression des militaires après deux jours de mutinerie», indique un communiqué de la CEDEAO qui annonce la tenue prochaine d’un «sommet extraordinaire».

Les frontières aériennes vont rouvrir à compter de ce mardi
Les frontières aériennes du Burkina Faso, fermées depuis lundi lors de la prise du pouvoir par une junte militaire, vont rouvrir à compter de ce mardi 25 janvier, selon un communiqué des militaires lu à la télévision nationale.

«Les frontières aériennes sont ouvertes à compter du 25 janvier», indique le texte qui ajoute que les frontières terrestres rouvrent uniquement pour les véhicules «humanitaires», ceux «transportant des denrées de première nécessité» ainsi que «les équipements destinés aux forces de défense et de sécurité».

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 256

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *