Ça nous change de l’environnement morbide du Covid-19. De la danse du ventre des alliés et transhumants qui veulent siéger à la table du Conseil des ministres et qui font des yeux doux au Chef à travers des contorsions chorégraphiques inimaginables et dignes des catins.
Le Chef serait ainsi dans l’esprit d’un remaniement. Déjà ? De la réciprocité à ces vilains Toubabs qui nous considèrent toujours comme la misère du monde.
Des accès de colère d’un « Pistolero », le seul à oser regarder le Chef dans le blanc des yeux et lui dire qu’il est dans l’erreur. Il ne lui est redevable en rien. Ça nous change également d’un communiqué du Conseil des ministres qui nous parle de privation de vacances d’un gouvernement dont les ministres et le Chef ne pourront avoir les pieds dans l’eau à Biarritz.
Déjà, son joujou volant est resté plus de trois mois cloué au sol, son pilote en chômage technique. A ce prix, la « belle » doit avoir de beaux restes ou receler des trésors insoupçonnés en mesure de rendre dingues bien de malheureux mecs.
A moins que l’architecte n’ait plus de goût, lui qui a sorti de terre des merveilles. Lui que l’on dit assis sur des milliards et qui peut s’offrir les plus belles naïades. Pour des instants de bonheur souvent furtifs — surtout à plus de 60 ans — le jackpot à la « belle ».
Un appartement et une boite de nuit. Cerise sur le gâteau, le tout niché sur la Corniche objet de tant de convoitises des politichiens et autres nouveaux riches.
Faire une telle offre à une « belle », seule une « brute » qui ignore la valeur de l’argent peut le faire. Pas du genre à qui l’on dit : «Kula jox xaalis, doo ko yàq.»
Bon, faut qu’on se calme ! Ce pays est en train de prendre une pente dangereuse avec des hommes qui n’ont plus l’art de la galanterie et des femmes pour le moins revêches. Et pan sur notre gueule ! Ça vous fait sourire ? Tchip !!!
Laisser un commentaire