Dakar-Echo

Khouda Diop, la déesse de la mélanine rend hommage au Sénégal

Khouda Diop, la déesse de la mélanine rend hommage au Sénégal

En juin 2016, la campagne « Colored Girl Project » est diffusée afin de mettre en avant et de valoriser la beauté de toutes les couleurs de peau. Un mannequin se démarque grâce à son teint exceptionnellement noir et fait le buzz sur les réseaux sociaux. Il s’agit de Khouda Diop. Elle est rapidement surnommée « Godess of Melanin », en français « Déesse de la mélanine », par les internautes. La mélanine étant l’ensemble des pigments biologiques responsables de la coloration de la peau.

Hier 4 avril, en l’honneur des festivités données à l’occasion de la commémoration de l’indépendance du Sénégal, Khoudia Diop a dévoilé un shooting photo prônant son amour pour sa patrie d’origine. Le shooting est intitulé « Nyengo », nom attribué aux métallurgistes et aux forgerons issus du système de castes sénégalais.

Une séance photo qui tenait particulièrement à cœur au mannequin : « Mes racines sénégalaises signifient tant pour moi…C’est très personnel. J’aime mon pays, ma culture, mon héritage. C’est une partie importante de ce que je suis…Je chéris le fait d’être sénégalaise. »

Khoudia Diop partage son amour de sa patrie et de son héritage Wolof par cette magnifique série de photos où elle arbore différentes tenues traditionnelles.

Auzouhat Gnaoré

dakarecho@gmail.com'
Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire