Dakar-Echo

Khalifa Sall a démarré sa campagne de parrainage pour la présidentielle

Khalifa Sall a démarré sa campagne de parrainage pour la présidentielle

Sous des tentes dressées au niveau de la Place de l’Obélisque de Colobane, Khalifa Sall a démarré sa campagne de collecte de parrainages pour la présidentielle de 2019 sous une marée humaine.

Des militants portant des tee-shirts à l’effigie de celui qu’ils considèrent toujours comme le maire de Dakar et d’autres anonymes ont entouré les maires de la Médina, Bamba Fall, de Dieuppeul, Cheikh Guèye, et de Dalifort, Idrissa Diallo, qui présidaient la cérémonie de lancement de la collecte des signatures pour le parrainage de l’ex- maire de Dakar Khalifa Sall, par ailleurs candidat déclaré de la présidentielle de 2019 du Parti socialiste des valeurs (PVR).

La détermination se lisait partout. Les partisans de Khalifa Sall brandissaient des fiches de soutien à leur mentor. Ils essayaient d’attirer des adhérents puisque des tables étaient dressées sur les lieux pour des signatures spontanées de passants.

Une stratégie couronnée de réussite puisque des passants ont signé pour Khalifa Sall. Faisant dire à Bamba Fall que « cet engagement déterminé des militants et sympathisants de Khalifa Sall n’est ni moins ni plus qu’une concrétisation de leur engouement pour notre candidat ».

Selon Bamba Fall, l’équipe de collecte de Khalifa Sall parviendra à obtenir d’ici une semaine 100.000 signatures. Il estime qu’« il faut que Macky Sall sache que tout le Sénégal est avec Khalifa Sall et la région de Dakar l’est plus.

Au niveau de chaque région 3.000 signatures seront recueillies et ça a déjà commencé ». Bamba Fall en a profité pour avertir le chef de l’Etat.

« Il doit savoir que sa stratégie pour barrer la route à notre candidat ne marchera pas. Khalifa Sall sera dans cette rue «allée des centenaires» pour le défilé du 4 avril 2019. Toute cette manœuvre n’est rien d’autre qu’une stratégie pour bloquer Khalifa Sall de la course pour la présidence de 2019 » vitupère le maire de la Médina.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire