Khadim Bâ, directeur général de la société Locafrique, a été placé sous mandat de dépôt par le procureur du Pool Judiciaire Financier, selon des informations révélées par Dakaractu.
Cette décision survient après plusieurs retours de parquet et malgré les tentatives de négociations annoncées entre Khadim Bâ et la douane sénégalaise.
Khadim Bâ, un homme d’affaires bien connu au Sénégal, est accusé d’infractions douanières portant sur plusieurs milliards de francs CFA. Ces infractions concernent des transactions non conformes aux lois douanières en vigueur, entraînant une lourde sanction juridique.
La Douane sénégalaise réclame à Khadim Ba un montant de 215 milliards de FCFA, mais, Khadim Ba et ses avocats contestent fermement ces accusations, affirmant que l’enquête devrait concerner la société Der Mond Oil & Gas Africa, dont Khadim Ba n’est ni le représentant légal, ni le directeur général ou président du conseil d’administration.
Il est important de noter que Khadim Bâ a été présenté au procureur en même temps qu’Ibrahima Mar Fall, directeur de Coris Bank International Sénégal, dans le cadre de cette affaire.
Ibrahima Mar Fall, directeur de Coris Bank International Sénégal, était également poursuivi pour une infraction portant sur 315 milliards FCFA. Les douaniers reprochent à la banque d’avoir payé plusieurs cargaisons de brut sans aucune trace de la cargaison au Sénégal en connivence avec Locafrique et Khadim Ba, Ce dernier a, par contre été libéré sur convocation les magistrats du Pool Judiciaire financier et se tient désormais à la disposition de la justice avec interdiction de sortie du territoire.
Laisser un commentaire