Le phénomène Khaby Lame est sur le point de franchir une nouvelle étape dans sa carrière. Connu pour ses vidéos muettes où il tourne en dérision les tutos compliqués, le tiktokeur le plus suivi au monde se lance dans le cinéma.
Khaby Lame a conquis le cœur des internautes avec une formule simple : des vidéos muettes, un geste ironique et un sourire complice. Le message est clair : pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Ce concept lui a valu une notoriété mondiale, au point de voir des stars du football comme Vinicius du Real Madrid reproduire ses gestes à la télévision.
Une nouvelle vie à Los Angeles
Avec ses 162,8 millions d’abonnés, l’influenceur italien d’origine sénégalaise rêve désormais de devenir un acteur à Hollywood, et pourquoi pas, de décrocher un Oscar !
Après un passage remarqué dans la mode à Milan, où il a défilé pour Hugo Boss, Khaby Lame s’est installé à Los Angeles. C’est là qu’il compte donner un coup d’accélérateur à sa carrière cinématographique avec un premier rôle dans un film d’action comique intitulé « 00Khaby ». Il y interprétera un livreur de repas recruté par les services secrets américains. « Mais je continuerai à réaliser des vidéos pour TikTok ! », promet-il à ses fans.
Des précieux conseils
La route n’a pas toujours été facile pour Khaby Lame. Dyslexique et dyscalculique, il a connu des difficultés à l’école, se faisant renvoyer plusieurs fois. Mais il n’a jamais abandonné. « J’ai été maçon, laveur de vitres, j’ai travaillé chez Amazon et j’ai été aide-cuisinier », confie-t-il.
« Tom Cruise m’a donné beaucoup de conseils. Je lui ai demandé s’il y avait des problèmes pour apprendre un scénario. Il m’a dit qu’avec de la bonne volonté, on y arrive », confie-t-il. Des paroles encourageantes de la part d’un acteur qui a su surmonter les mêmes obstacles.
Robert Redford, autre légende hollywoodienne, a également pris Khaby Lame sous son aile. Loin de lui conseiller de suivre des cours de théâtre, Robert Redford l’a incité à rester naturel, un atout qui a toujours fait son succès. Le réalisateur a même choisi Khaby pour être le protagoniste d’une série de documentaires sur les effets du changement climatique en Afrique, notamment au Sénégal, son pays d’origine.
Plus qu’un comique
Loin de vouloir se limiter à la comédie, Khaby Lame se lance également dans un projet plus sérieux : un film sur la vie de Tommie Smith, l’athlète qui a levé le poing en signe de protestation contre le racisme lors des Jeux olympiques de 1968. Un rôle qui pourrait révéler au grand public une autre facette de Khaby Lame, celle d’un acteur capable de performances dramatiques.
Laisser un commentaire