Sport

Karim Benzema remporte le Ballon d’Or 2022 devant Sadio Mané et Kevin De Bruyne

Karim Benzema a remporté le 66e Ballon d’Or, récompensant le meilleur joueur de la saison 2021/2022. Le Français du Real Madrid a reçu son trophée lundi, à l’occasion d’une cérémonie organisée au Théâtre du Châtelet à Paris.

Karim Benzema, 34 ans, est couronné après une saison 2021/2022 exceptionnelle tant sur le plan individuel que collectif.

Avec 44 buts en 46 rencontres, toutes compétitions confondues, il a grandement contribué aux triomphes du Real Madrid, vainqueur de la Liga et de la Ligue des Champions.

Deux compétitions qu’il a terminées avec le statut de meilleur buteur, grâce à ses 27 buts en championnat et 15 en C1.

En Ligue des Champions, Benzema avait notamment réalisé deux triplés de suite, en huitièmes de finale retour contre le Paris Saint-Germain et en quarts de finale aller sur la pelouse de Chelsea. Il avait aussi réalisé un doublé en demi-finale aller à Manchester City.

Dans les trois matchs à élimination directe, il a inscrit le but de la qualification. Lors de la saison 2021/2022, Benzema a également remporté la Ligue des Nations avec l’équipe de France, marquant en finale contre l’Espagne 2-1.

Benzema succède au palmarès à Lionel Messi. Il devient le premier Français à remporter la plus prestigieuse distinction individuelle depuis Zinédine Zidane en 1998. C’est d’ailleurs ‘Zizou’, son ancien entraîneur au Real Madrid, qui lui a remis le trophée.

Benzema devance Sadio Mané (SEN, Liverpool) et Kevin De Bruyne (BEL, Manchester City).

Robert Lewandowski (POL, FC Barcelone), récipiendaire du trophée Gerd Müller du meilleur buteur, échoue au pied du podium (4e). La 5e place est occupée par Mohamed Salah (EGY, Liverpool).

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 60

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *