Au lendemain d’un débat tendu entre Kamala Harris et Donald Trump, les candidats à la présidentielle américaine ont échangé une nouvelle poignée de main à New York à la cérémonie pour l’anniversaire du 11-Septembre 2001, sous le regard du président sortant, Joe Biden.
Les deux rivaux politiques se sont retrouvés dans le sud de Manhattan, sur le site du World Trade Center entièrement reconstruit, pour les cérémonies du 23e anniversaire des attentats.
Comme à l’ouverture du débat mardi soir à Philadelphie, ils ont échangé une poignée de main, M. Trump affichant un sourire ou un rictus, sous le regard amusé du président Biden et de l’ancien maire de New York, le milliardaire Michael Bloomberg. Le colistier du candidat républicain, J.D. Vance, était également présent.
Kamala Harris and Donald Trump shook hands as they attended a remembrance ceremony in New York on the 23rd anniversary of the September 11, 2001 attacks. pic.twitter.com/m7kr55B7Iq
— KUWAIT TIMES (@kuwaittimesnews) September 11, 2024
Comme chaque année, il a été donné lecture des noms des quelque 3.000 personnes tuées dans ces attentats djihadistes perpétrés par le groupe Al-Qaïda, qui avait précipité des avions de ligne sur les deux tours du WTC, sur le Pentagone, près de Washington, et en Pennsylvanie.
La vice-présidente Kamala Harris et Joe Biden se rendront également sur le site du mémorial en Pennsylvanie, où un avion détourné s’était écrasé dans un champ, puis au Pentagone. L’ancien président républicain a également prévu de se rendre en Pennsylvanie.
Laisser un commentaire