Dakar-Echo

Julien Sanchez porte-parole du Rassemblement National (ex FN): Nous n’avons pas vocation à accueillir toute l’Afrique

Julien Sanchez porte-parole du Rassemblement National (ex FN): Nous n’avons pas vocation à accueillir toute l’Afrique

Le porte-parole du Rassemblement National Julien Sanchez a salué ce vendredi l’attitude du gouvernement italien dans l’affaire de l’Aquarius et appelé la France à la même fermeté dans l’accueil des migrants.

« Nous n’avons pas vocation à accueillir toute l’Afrique« , a déclaré ce vendredi le porte-parole du Rassemblement National (ex-FN) Julien Sanchez, pour qui la vague migratoire est due « notamment » à l’intervention française en Libye.

« Nous n’avons pas la même civilisation »
« Nous n’avons pas vocation à accueillir toute l’Afrique », a martelé Julien Sanchez sur France 2. « Il serait dangereux d’accueillir un grand nombre d’immigrés », a expliqué le maire de Beaucaire (Gard), car « nous n’avons pas la même civilisation, nous n’avons pas le même socle de valeurs (…) contrairement à l’immigration que nous avons pu accueillir il y a 30 ou 40 ans ».

Le porte-parole du RN a jugé que le problème migratoire qui touche la France était dû « notamment » à l’intervention militaire en Libye. Il a dénoncé le « cynisme » de « ceux qui mènent la guerre, qui tuent dans ces pays-là », – « Emmanuel Macron et ses prédécesseurs » – pour ensuite « imposer » aux Français « la double peine en nous faisant accueillir des gens déplacés de ces pays ».

L’attitude du gouvernement italien saluée
« Où sera la limite si on continue à accueillir toutes ces vagues ? », s’est indigné Julien Sanchez, appelant à « aller vers plus de fermeté » grâce à une coopération européenne et au rétablissement des frontières nationales.

Le porte-parole du RN a par ailleurs salué l’attitude du gouvernement italien dans l’affaire du navire Aquarius, chargé de migrants: « ce qu’il a fait avec ce bateau montre (…) que quand on veut, on peut ».

Articles similaires

Laisser un commentaire