Dakar-Echo

Joseph Blankson est mort en sauvant des rescapés du naufrage d’un bateau, au Nigeria

Joseph Blankson est mort en sauvant des rescapés du naufrage d’un bateau, au Nigeria

Le bateau qui les transportait a chaviré sur une rivière dans le sud du pays.

Ses proches et de nombreux anonymes lui rendent de nombreux hommages et veulent qu’il ne soit pas oublié. Joseph Blankson, un Nigérian de 36 ans, est décédé samedi dernier près du village de Port Harcourt (Nigeria), où il vivait, après avoir sauvé treize personnes qui risquaient de se noyer, rapporte CNN.

Le bateau qui les transportait et dans lequel se trouvait également Blankson a chaviré sur une rivière dans l’Etat de Rivers, au sud du pays.

« Un homme aimant et attentionné »
Le père de deux enfants s’est épuisé en faisant des allers-retours entre l’eau et la côte pour sauver un maximum de personnes. Il n’a pas tenu le coup en tentant de secourir un 14e rescapé.

Le bateau transportait 24 passagers et tous ont finalement pu être secourus et sont restés en vie, à part Blankson. Ses voisins l’ont décrit comme quelqu’un d’altruiste et d’affectueux avec ses proches.

« C’était un homme aimant et attentionné, un très bon père pour nos enfants », a aussi témoigné sa femme Mercy. Alors qu’elle est actuellement au chômage, cette dernière va devoir désormais élever seule son fils de quatre ans et une fille de sept mois.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire