Dakar-Echo

José Mourinho, le coach qui fait rêver la moitié (ou presque) des joueurs de Premier League

José Mourinho, le coach qui fait rêver la moitié (ou presque) des joueurs de Premier League

Le mensuel anglais FourFourTwo a interrogé 123 joueurs pros évoluant en Angleterre ou en Ecosse. Ils ont donné leur avis sur tout (nourriture, racisme, matchs truqués…) et notamment sur le coach de leur rêve. Et vous savez quoi ? Arsène Wenger est dans le trio de tête.

Capture-decran-2015-03-04-a-18

Selon un sondage effectué par le magazine Fourfourtwo pour savoir qui était l’entraîneur idéal, aucun technicien évoluant en Ligue 1 ne trouve grâce auprès des 123 joueurs de Premier League, de Football League et de Premier League écossaise interrogés.

Pour presque de la moitié d’entre eux, le meilleur coach – et de loin – est José Mourinho. Et pas qu’à cause du palmarès qu’il s’est forgé avec Chelsea ou en Italie. « Regardez ce qu’il a fait avec l’Inter (il a remporté une de ses deux Ligue des champions, ndlr). Les joueurs traverseraient les murs pour lui », raconte un sondé évoluant en League One.

Juste derrière « The Special One », Pep Guardiola qui a pris en main les destinées du Bayern Munich et…. Arsène Wenger, le coach – français – indéboulonnable d’Arsenal, complètent le podium. Ne cherchez pas Laurent Blanc, futur adversaire de Chelsea en Ligue des champions : il n’a pas été cité par les pros britanniques. 123 joueurs de Premier League, de Football League et de Scottish Premier League ont répondu à cette question posée par le mensuel Four Four Two.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire