Dakar-Echo

Joint venture algéro-sénégalaise dans la fabrication de consommables médicaux

macky_algerUne joint- venture portant sur la réalisation d’une usine de fabrication de consommables médicaux a été signée lundi à Alger par l’entreprise algérienne des industries médico-chirurgicales (IMC) et le groupe sénégalais Carrefour-médical (CM).

L’accord, qui a été signé en marge de la rencontre économique algéro-sénégalaise porte sur la réalisation d’une unité de fabrication de dispositifs médicaux destinés à la couverture des besoins hospitaliers en matière de consommables pour hémodialyse et autres consommables courants hospitaliers.

L’usine, dont le coût a été estimé à 9 millions d’euros supporté à parts égales par les deux parties, sera implantée à Dakar, alors que son entrée en production est attendue pour le premier semestre 2016, a-t-on expliqué.

Dans le cadre de ce partenariat, IMC apportera son savoir faire et assistance technique, alors que la contribution de CM se fera à travers ses locaux et sa maîtrise des circuits de distribution au Sénégal et dans la région. Au terme de sa réalisation, le projet va permettre la création de 250 emplois.

L’accord a été signé en présence notamment du ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb, et du président sénégalais, Macky Sall, en visite à Alger.

Macky Sall reçoit Ould Khelifa
Le président de la République du Sénégal, Macky Sall, a reçu mardi à Alger le président de l’Assemblée populaire nationale (APN), Mohamed Larbi Ould Khelifa, qui lui a rendu une visite de courtoisie.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire