Ça se passe ailleurs

John Tory, le maire de Toronto démissionne après une relation extra-conjugale

Réélu il y a moins de quatre mois pour un troisième mandat, John Tory a annoncé quitter ses fonctions après qu’un journal a publié un article sur une liaison avec une ancienne employée.

Le maire de Toronto John Tory a démissionné tard vendredi après avoir admis avoir eu une relation extra-conjugale avec une ancienne employée.

«Pendant la pandémie, j’ai entretenu une relation avec une employée de mon équipe d’une façon qui ne correspond pas aux standards que je m’impose en tant que maire et en tant que père de famille», a déclaré John Tory, lors d’une conférence de presse à la mairie.

«Par conséquent, j’ai décidé d’abandonner mon poste de maire afin d’avoir le temps de réfléchir à mes erreurs et de faire le nécessaire pour regagner la confiance de ma famille», a-t-il ajouté.

Troisième mandat
Réélu il y a moins de quatre mois pour un troisième mandat, il a annoncé quitter ses fonctions une heure après que le journal Toronto Star a publié un article sur cette relation ayant duré plusieurs mois.

John Tory, 68 ans, a qualifié cette relation de «grave erreur de jugement» et a présenté ses excuses au public, à ses collègues, à son épouse et à sa famille.

Selon lui, elle «s’est terminée par consentement mutuel plus tôt cette année». Il avait prévenu, a-t-il précisé, un responsable chargé de l’éthique au sein de la municipalité.

Articles Similaires

1 sur 31

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *