International

Joe Biden investi 46e président des États-Unis

Le démocrate Joe Biden est devenu, mercredi 20 janvier, le 46e président des États-Unis, lors d’une cérémonie d’investiture à laquelle n’assistait pas son prédécesseur Donald Trump, parti pour la Floride quelques heures plus tôt.

« Je déclare solennellement que je remplirai loyalement les fonctions de président des États-Unis, et que, dans toute la mesure de mes moyens, je sauvegarderai, protégerai et défendrai la Constitution des États-Unis ».

Main gauche sur la Bible, main droite levée face au président de la Cour suprême, John Roberts, le démocrate Joe Biden a été investi comme 46e président américain, ce mercredi. Âgé de 78 ans, l’ancien vice-président de Barack Obama est le président le plus âgé de l’histoire du pays.

Juste avant lui, sa vice-présidente Kamala Harris a, elle aussi, était investie, entrant dans les livres d’histoire comme la première femme mais aussi la première personne noire et d’origine indienne à occuper cette fonction.

L’ex-sénatrice et ancienne procureure âgée de 56 ans, fille d’immigrés, a prêté serment face à la juge de la Cour suprême Sonia Sotomayor, la main sur une bible que tenait son époux Doug Emhoff.

La cérémonie, organisée au Capitol, à Washington, se déroule sans Donald Trump, le président sortant parti pour la Floride quelques heures plus tôt.

Articles Similaires

1 sur 314

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *