Il ne restait plus que ça pour écrire un scénario macabre sur l’émigration irrégulière. De cette pirogue en dérive et transportant de nombreux macchabées, il fallait en faire un tombeau pour ces malheureux et un lieu de mémoire pour tous ces jeunes desperados qui pensent que l’Europe reste l’Eldorado alors que des compatriotes y font la manche ou tapinent pour survivre.
De tout cela, pourtant, et pendant que des militants de l’ex-Armée mexicaine se livrent à une danse canaille sur ces cadavres dont ils font endosser le « crime » aux nouveaux arrivants, l’ex-Chef porte la plus grande responsabilité.
Il a certes construit des infrastructures pour lesquelles il a surendetté notre pays, il n’empêche : il est à l’origine de l’extrême détérioration de la situation économique et des affaires de ce pays. A preuve, chaque jour, son lot de crimes économiques dévoilés.
Hélas, plutôt que d’arrêter l’hémorragie, il regardait ses caudataires dépecer les finances publiques. Et ce sont les mêmes qui ont dirigé ce pays douze ans durant, qui viennent solliciter nos suffrages, nous invitant à les rejoindre pour le… redressement économique et social de Galsen ! Le ridicule ne tue plus…
Vous connaissez l’histoire du voleur qui crie au voleur ! Voilà ce que font les gens de l’ancien régime qui, ce faisant, insultent notre intelligence et nous prennent pour des demeurés.
Des gens qui auraient dû avoir la pudeur de se cacher mais qui s’agitent pendant que les plus malhonnêtes d’entre eux désertent le bateau APR qui tangue, se réfugiant dans des combinaisons politiciennes contre nature dans une tentative maladroite d’échapper à la reddition des comptes.
Et dans certaines de ces alliances, on y trouve du tout. Des ennemis d’hier qui se donneront un baiser de Judas et d’autres que tout oppose et qui s’enlacent pour un tango qui ne va guère durer. Un conglomérat de loosers, de dépités et d’aigris qui s’opposent au nouveau pouvoir par pure méchanceté.
A l’instar de l’autre qui disait avoir le Sénégal au cœur avant que l’on ne découvre le carnage, une bonne partie de ces messieurs et dames, qui se livrent à un jeu de catins pour les législatives, se donnant au plus offrant, n’a point le Sénégal au cœur.
Ils sont plutôt plus soucieux de la pérennisation de privilèges après avoir participé au pillage de nos ressources tout en enfonçant ce charmant pays dans une extrême pauvreté.
KACCOOR BI – LE TEMOIN
Laisser un commentaire