Cette triste affaire va sans doute embarrasser le barreau de Dakar composé d’honorables avocats honnêtes et intègres.
Justement pour dire, c’est un cas rarissime de voir un avocat retirer l’argent d’héritiers depuis quatre (04) ans sans que ces derniers en soient informés. Pire, l’avocat retarde toujours à remettre les fonds aux enfants qui n’ont aucun problème de succession, de partage et de répartition des biens.
Il a fallu que la SGBS réponde aux héritiers pour que l’affaire soit tirée au clair. Comme quoi, le compte de leur défunt père a été liquidé et nul car le montant arrêté à la somme de 130 millions CFA a été retiré par l’avocat désigné par la famille.
En possession des correspondances, des jugements d’hérité et autres bordereaux de retraits bancaires, des héritiers ont débarqué dans les locaux du « Témoin » pour porter…presse. Et jurent qu’ils vont bientôt tenir une conférence de presse-youtube dès lors que leur plainte adressée (19/10/2024) au bâtonnier de l’Ordre national des avocats demeure jusque-là sans suite.
Encore mieux, l’avocat a donné plusieurs rendez-vous non respectés aux héritiers alors qu’il avait prétendu devoir leur remettre leur dû. D’où l’éternel jeu de cache-cache !
Pour la petite triste histoire, ces enfants sont ceux d’un grand dignitaire religieux régulièrement domicilié à Grand-Dakar et à Thiès avant d’être rappelé à Dieu en 2016.
Laisser un commentaire