Dakar-Echo

Jappoo-Sénégal. Les projets ne manquent pas

Jappoo-Sénégal. Les projets ne manquent pas

jappoo-senegal-des-actions-remarquables-pour-les-enfants_2278771_660x321L’association Jappoo-Sénégal a tenu son assemblée générale vendredi soir, en présence d’une trentaine d’adhérents et de la municipalité, représentée par Christine Heurtel et Annie Guennou.

Les différentes actions menées avec les partenaires sénégalais, illustrées dans un diaporama, ont été présentées : parrainages, soutiens aux écoles, avancement des projets de l’année et des années passées, etc.

« L’opération « Passeport pour l’école », qui consiste à fournir deux chèvres à des élèves défavorisés pour que ces derniers débutent un petit élevage, donne des résultats encourageants », précise le président Hubert Guesdon.

Anne-Sophie et Clémence, après un stage de trois semaines effectué dans une école de Diourbel, ont aussi partagé, avec le public, leur expérience de la vie sénégalaise.

Soirée théâtre le 21 mars

Les élections ont reconduit le tiers sortant et désigné Gérard et Monique Debernardi pour renforcer le conseil d’administration.

Philippe Bodin, qui depuis peu assume la présidence du comité de jumelage, se retire après de nombreuses années d’investissement ; il reste toutefois adhérent et disponible pour les actions locales.

Le prochain rendez-vous est fixé au samedi 21 mars, avec une représentation théâtrale donnée par une troupe de Quessoy, à la salle Palante, dont les bénéfices iront aux différentes actions menées.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire