Dakar-Echo

Itinéraires artistiques à Saint Louis du 14 au 31 mars

Itinéraires artistiques à Saint Louis du 14 au 31 mars

ITINERAIRES-ARTISTIQUESLa région de Saint-Louis accueille dès ce samedi 14 mars, et jusqu’au 31 de ce même mois, la vingtaine d’artistes qui participera à la troisième édition des Itinéraire artistiques.

Le communiqué qui donne l’information nous apprend aussi qu’ils sont photographes, plasticiens et sculpteurs, avec entre autres Al Seck, Adjara Kane, El Hadj Sarr, Moussa Koné, Alboury Fall, Zaccaria Diouck, Seyni Fall, Ousmane Aw, Aziz Ndiaye, Samba Traore, Baba Ly, Coly Faye, Cheikh Keita, Al Phouseyni Seydi et Amary Sobel Diop.

La rencontre ne sera pas un espace culturellement fermé puisqu’en plus des artistes sénégalais attendus, le programme de cette année mentionne la visite du mauritanien Mouhamed Diallo, du photographe suisse Bettyewebber, et du peintre français Christian Maeder.

« L’objectif de ces rencontres artistiques est d’offrir aux artistes sénégalais un espace adéquat d’expression et d’émulation et d’échanges ». Les mots sont d’Abdoukarim Fall, le président de l’Association Ndar Création à qui l’on doit cet événement.

Après les deux précédentes éditions, couronnées de succès dit encore le communiqué, les Itinéraires artistiques jouissent d’une «reconnaissance internationale». Au menu de cette troisième édition, des ateliers d’arts et des performances dans plusieurs endroits de la ville de Saint-Louis.

En plus d’une exposition permanente qui elle se tiendra à la galerie du Centre de Recherches et de Documentation du Sénégal (CRDS ex IFAN).

Théodora SY SAMBOU

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire