Après la levée de l’Etat d’Urgence et du couvre-feu, “place aux dégâts, la violence de retour…“, semble dire Corinne Héraud, la Conseillère en Chef à la Sécurité pour le Service des Nations Unies (SNU) pour le Sénégal et la Gambie.
Dans un message destiné au personnel du SNU au Sénégal, elle formule des recommandations sécuritaires très utiles, même pour tous les résidents du pays.
Ainsi, suite à ce constat, la Conseillère en chef à la Sécurité pour le Système des Nations Unies (SNU) Sénégal a appelé tout le personnel du SNU à une vigilance extrême lors de leurs déplacements dans le pays, à travers une alerte de Sécurité adressée à l’ensemble du personnel.
Dans le document, on note l’inquiétude de Corinne Héraud : « Avec la levée de l’Etat d’Urgence et du couvre-feu, l’UNDSS enregistre une forte recrudescence des incidents criminels impactant le personnel des Nations Unies : vols à l’arrachée dans la rue, cambriolages des résidences…
Ces phénomènes sont connus et les moyens de limiter votre exposition, et celle des membres de votre famille, vous ont été signalés par le passé », a-t-elle mentionné.
ALERTE DES NATIONS UNIES SUR LA RECRUDESCENCE DES ACTIVITÉS CRIMINELLES AU SÉNÉGAL#kebetu #Senegal #UNDSS pic.twitter.com/Y7JJStaSwb
— Deukhine Mbeup (@IKarbala) July 5, 2020
Elle préconise pour le personnel du SNU, entre autres, de marcher avec leur sac sur l’épaule opposée à la route pour éviter l’arrachage, de verrouiller leurs portières de véhicule, de sécuriser leurs résidences la nuit…
Laisser un commentaire