La nouvelle ville de Diamniadio a enrichi son offre hôtelière avec l’ouverture, le 12 décembre 2024, du Four Points by Sheraton.
L’inauguration a été présidée par Mountaga Diao, ministre du Tourisme et de l’Artisanat, en présence de Bara Diouf, délégué général de la Délégation à la Promotion des Pôles Urbains de Diamniadio et du Lac Rose (DGPU), ainsi que de nombreux acteurs du secteur bancaire et de l’assurance.
Situé à 30 minutes de Dakar, ce complexe de luxe de 173 chambres associe infrastructures sportives et équipements de détente et d’hébergement.
Le promoteur du projet, Madani Tall, précise que l’investissement s’est élevé à 52 millions d’euros (plus de 50 milliards de FCFA) mobilisés grâce à la Banque Nationale pour le Développement Economique (BNDE) , à la Banque Ouest Africaine de Développement (BOAD) et à Coris Bank International . « Un tel projet ne se réalise pas seul, il intègre diverses activités », déclare le promoteur, qui a confié la gestion de l’établissement à Marriott.
De fait, le Four Points by Sheraton sera le premier établissement hôtelier au Sénégal géré directement par la chaîne américaine. Pour rappel,, Four Points est l’une des 31 marques d’hôtels faisant partie du portefeuille Marriott Bonvoy.
Après avoir réalisé cet établissement de luxe en prévision des Jeux Olympiques de la Jeunesse que le Sénégal accueillera en 2026, l’homme d’affaires Madani Tall envisage désormais de développer un nouveau projet : un hôtel de 300 chambres dans l’enceinte de l’Aéroport International Blaise Diagne (AIBD), un élément clé dans la transformation du site aéroportuaire en hub international et régional.
Le site pour vos réservations :https://www.marriott.com/fr/hotels/dssfp-four-points-dakar-diamniadio/overview/
Adama WADE
Laisser un commentaire