Dakar-Echo

« Il n’y aura pas de motion de censure d’ici le 12 septembre», déclare Ousmane Sonko

« Il n’y aura pas de motion de censure d’ici le 12 septembre», déclare Ousmane Sonko

La motion de censure contre le gouvernement déposée sur la table du président de l’Assemblée nationale contre le gouvernement dirigé par le Premier ministre Ousmane Sonko, n’aura pas lieu.

C’est la conviction du chef du gouvernement Ousmane Sonko, qui en a fait l’assurance hier, mercredi 4 septembre.

Lors d’une rencontre tenue à la primature ce matin, le premier ministre a tenu à rassurer ses collaborateurs. « Je veux rassurer tout le monde. Nous avons entendu parler de motion de censure pour faire tomber le gouvernement. Il n’y aura pas de motion de censure.

Il y a des politiciens complétement dépassés par les évènements, appuyés par leur presses, mais je puis vous assurer qu’il n’y aura pas de motion de censure d’ici le 12. Et le 12 s’il plait à Dieu ces gens auront autre chose à faire que de quitter l’Assemblée nationale. »

Après la sortie du premier ministre Ousmane Sonko l’assemblée est passée à la vitesse supérieure en convoquant les membres du bureau en réunion, ce mercredi 04 septembre 2024 à 17 H 30, dans la salle de Conférence de la Présidence (niveau 4).

Aminata Mbengue Ndiaye et Abdoulaye Daouda Diallo bientôt limogés ?
Selon, le premier ministre Ousmane Sonko, qui a donné la primeur, « Le président de la République probablement aujourd’hui, va prendre des décrets pour remercier les présidents de ces institutions à savoir le HCCT et le CESE. »

Mais mieux encore, il prendra des mesures pour dit-il « bloquer le fonctionnement pour qu’aucun centime de crédit de ces institutions ne puisse désormais être dépensé dans le cadre de ces institutions. »

Le premier ministre a également annoncé que dans le cadre de la reddition des comptes, que la machine judiciaire va s’emballer dès cette semaine même.

Articles similaires

Laisser un commentaire