Dakar-Echo

I-Radio à la place de Radio Nostalgie à Dakar

I-Radio à la place de Radio Nostalgie à Dakar

Qui ne se rappelle pas la radio «Nostalgie Dakar» avec son programme alléchant très proche de la jeunesse ? Désormais la radio musicale qui émettait sur 90.3 Fm est morte.

I-Radio reprend sa voix. C’est la nouvelle radio lancée par le groupe de démissionnaires de la Rfm. Mamoudou Ibra Kane, Alassane Samba Diop, Dj Boubs, Khalifa Diakhaté, Antoine Diouf, entre autres, feront de leur bébé une radio généraliste qui promet de bouleverser la hiérarchie.

Hier à minuit, nos confrères ont décliné leur feuille de route et leur organigramme.

Egalement, l’ancien Directeur général du Groupe Futurs Médias est revenu sur la volonté qui a porté sur les fonts baptismaux ce nouveau membre de l’espace médiatique sénégalais. « Ceci est né d’une volonté d’entrepreneurs sénégalais que nous sommes, après plusieurs années de pratique du métier, au côté d’illustres grands noms de la presse sénégalaise, nous avons estimé qu’il était temps de voler de nos propres ailes. »

Une bonne occasion pour rappeler que son départ du Groupe Futurs Médias où il a évolué pendant une quinzaine d’années n’était que la résultante d’un parcours naturellement arrivé à son apogée. « J’ai atteint mon plafond d’incompétence », dira-t-il avec le sourire, non sans rendre un vibrant hommage à son ancien patron Youssou Ndour. « Youssou Ndour est un patrimoine sénégalais, africain et mondial. On ne peut pas le cerner dans le seul carcan de GFM ou dans le seul carcan de Super Etoile. Il a bien accueilli notre volonté de mettre sur pied un nouveau projet et il a prié pour notre réussite. »

Serigne Sidy Makhtar Samb en devient le Pca, Mamoudou Ibra Kane, le Dg tandis que Alassane Samba Diop devient directeur de la radio et Mamadou Ndiaye, directeur de la plateforme Web.

Quand à Dj Boubs, il hérite de la direction commerciale et de la production.

Bonne chance chers confrères…

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire