Dakar-Echo

i.Con : un préservatif capable de mesurer les performances sexuelles masculines

i.Con : un préservatif capable de mesurer les performances sexuelles masculines

La plate-forme britannique Britsh Condoms proposera cette année à la vente l’i.Con Smart Condom, un produit s’installant sur le préservatif et censé pouvoir mesurer les performances sexuelles masculines.
« Vous êtes-vous déjà posé la question du nombre de calories brûlées pendant vos rapports sexuels ? Combien d’aller-retour ? Leur vitesse ? La durée de vos rapports ? Leur fréquence ? Combien de positions différentes observez-vous sur une semaine, un mois ou une année ? Vous êtes-vous déjà demandé comment vous situeriez-vous par rapport à d’autres personnes du monde entier ? »

Des questions auxquelles est censé répondre l’i.Con Smart Condom, un objet que la plate-forme britannique British Condoms proposera en exclusivité à la vente dans le courant de l’année 2017. Contrairement à ce que son nom peut laisser entendre, il ne s’agit pas d’un préservatif à proprement parler mais d’un anneau, par ailleurs réutilisable, à placer sur la base du préservatif.

Un préservatif intelligent à utiliser avec une application
L’i.Con, décrit comme tellement léger et confortable que son porteur ne devrait même sentir pas sa présence, aura recours à des senseurs et une nano-puce pour prendre différentes mesures. Au terme du rapport, il sera possible de télécharger les données récoltées par une application i.Con et grâce à la technologie Bluetooth. Une fois cette opération effectuée, ces informations disparaîtront de l’anneau en prévision du prochain rapport à enregistrer. British Condoms précise que si les utilisateurs de l’engin pourront partager leurs données sur la toile, celles-ci demeureront cependant anonymes.

Près de 70 euros à débourser
Garanti un an, l’i.Con sera disponible en une taille unique mais avec la possibilité de l’ajuster selon la circonférence de pénis de l’utilisateur. L’objet est actuellement dans ses ultimes phases de test, et si l’on peut s’enregistrer sur une liste de diffusion pour être renseigné(e) sur sa disponibilité, à défaut de pouvoir le précommander, le prix de ce préservatif qui n’en est pas un est toutefois déjà connu : 59,99 livres, soit près de 70 euros. Une information qui saura, à n’en pas douter, refroidir certaines ardeurs et en faire bouillir d’autres.

Digital Manager – Chef de projet chez Alixcom Dakar |
E-mail: saliou@dakar-echo.com | +221 77 962 92 15

Articles similaires

Laisser un commentaire