Bénin

Huit morts dans l’attaque terroriste dans le parc d’African Parks Network

Huit morts et douze blessés, tel est le nouveau bilan officiel de l’attaque terroriste perpétrée le 08 février dans un parc du nord du Bénin, a annoncé le gouvernement au terme d’un conseil ministériel tenu jeudi.

Les victimes comptent un agent civil d’African Parks Network (une organisation en charge de la gestion de plusieurs parcs animaliers en Afrique), 5 gardes forestiers ainsi que leur instructeur français, et un militaire.

Le bilan provisoire relayé mercredi soir par des médias locaux s’élevait à six morts et 10 blessés.

Le gouvernement béninois a souligné lors du conseil ministériel extraordinaire tenu jeudi et consacré à la situation sécuritaire, que la zone frontalière entre le Bénin, le Burkina Faso et le Niger où l’attaque a eu lieu devrait être prise en charge par les trois pays pour mieux contrer les attaques terroristes.

« Cet espace qui jusqu’alors n’a pas encore fait l’objet d’une action conjuguée des trois pays concernés, est également un repaire des braconniers. C’est en allant débusquer ceux-ci, le 08 février 2022 qu’une patrouille de garde forestiers d’African Parks Network, est tombé sur un engin explosif improvisé ainsi qu’une deuxième patrouille dans les mêmes circonstances, faisant au total 8 morts et 12 blessés », a précisé le gouvernement dans le compte rendu du conseil ministériel.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 4

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *