Coronavirus- Covid-19Hong Kong

Hong Kong va écourter la quarantaine imposée aux touristes d’une semaine à trois jours

L’ancien carrefour asiatique applique l’une des politiques les plus strictes au monde en matière de sécurité sanitaire.

C’est un petit pas. Hong Kong va réduire la quarantaine obligatoire à l’hôtel d’une semaine à trois jours pour les personnes arrivant de l’étranger, a annoncé lundi le chef de l’exécutif de la ville John Lee.

À partir de vendredi 12 août 2022, les voyageurs en provenance de l’étranger devront passer trois nuits dans l’un des hôtels de quarantaine désignés par le gouvernement, avant de surveiller leur état de santé à la maison ou dans un hôtel de leur choix pendant quatre jours, a-t-il précisé.

« Nous espérons maintenir les activités primordiales et la compétitivité d’Hong Kong, et donner à la société une vitalité économique et le meilleur élan pour son développement », a-t-il déclaré.

Autrefois carrefour asiatique en matière de transport et de logistique, Hong Kong est coupé du monde depuis plus de deux ans du fait d’une politique sanitaire draconienne en ligne avec la stratégie «zéro Covid» de la Chine.

Appliquant des mesures sanitaires parmi les plus strictes au monde, Hong Kong impose, jusqu’au 12 août, une quarantaine de sept jours à l’hôtel ponctuée de plusieurs dépistages aux voyageurs arrivant de l’étranger.

Jean Louis Verdier - Rédacteur en Chef Digital - Paris- Dubaï - Hong Kong dakarecho@gmail.com - Tél (+00) 33 6 17 86 36 34 + 852 6586 2047

Articles Similaires

1 sur 45

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *