Dakar-Echo

Grâce à des dons, plus d’une tonne de matériel médical envoyé à Dakar et Saint Louis depuis Toulouse

Grâce à des dons, plus d’une tonne de matériel médical envoyé à Dakar et Saint Louis depuis Toulouse

Grâce à la générosité de l’Oncopole de Toulouse et à l’ONG Aviation sans frontières, une tonne et demie de matériel médical sera livrée d’ici la fin février dans des hôpitaux sénégalais.

Des tables d’examen, du mobilier, des instruments chirurgicaux en bon état. Au total, une tonne et demie de matériel médical va s’envoler d’ici la fin du mois de février pour le Sénégal et devrait être mis à disposition des patients et du personnel des hôpitaux de Dakar et Saint-Louis.

Des dons rendus possibles grâce à la générosité de l’Oncopole de Toulouse. Ce sont les bénévoles de l’ONG Aviation sans frontières qui ont récupéré le matériel avant de le stocker dans les locaux de la fondation Airbus.

Depuis 1980, des médecins, des pilotes de lignes, des ingénieurs, tous passionnés d’aviation et sensibles au manque de soins des populations africaines, acheminent de l’aide d’urgence depuis la France.

La soute pleine d’un A330 Néo livré à Air Sénégal
Le matériel sera acheminé dans le nouvel Airbus A330 commandé par Air Sénégal et livré fin février.

Au printemps, des médecins sénégalais viendront à Toulouse pour suivre une formation à l’utilisation de ces équipements.

Dakarecho avec France 3 Occitanie

Articles similaires

Laisser un commentaire