Dakar-Echo

Gorgui Mbaye, gouverneur de la région de Fatick veut relever le défi de l’organisation du 24 février 2019

Gorgui Mbaye, gouverneur de la région de Fatick veut relever le défi de l’organisation du 24 février 2019

Le nouveau gouverneur de la région de Fatick, Gorgui Mbaye, s’est engagé à relever le défi de l’organisation de l’élection présidentielle du 24 février prochain.

« Je m’engage ici, avec les chefs de circonscriptions administratives et les services techniques déconcentrés, à relever le défi de l’organisation comme l’a demandé le chef de l’Etat, en concertation avec nos comités électoraux déjà à pied d’œuvre », a lancé M. Mbaye à l’issue de son installation officielle jeudi par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye.

Le chef de l’exécutif régional s’est félicité de la mise à disposition des préfets et sous-préfets de la région de Fatick, du matériel électoral lourd et le petit matériel.

« Tous nos remerciements aux autorités compétentes pour cette performance inédite », a-t-il salué, en présence du Directeur des affaires générales et de l’administration territoriale (DAGAT), Ibrahima Sakho, du gouverneur sortant, Souleymane Ciss et du gouverneur de la région de Kaolack, Al Hassan Sall.

Le nouveau chef de l’exécutif régional a souligné qu’il compte également s’appuyer dans sa nouvelle mission sur « le soutien des populations de la région ».

« Je serai donc, à votre écoute pour partager des idées dans l’inclusion et la participation et apprendre aussi de vous. Je vous écouterai pour une gouvernance axée sur les résultats », a-t-il encore lancé à l’endroit des populations de Fatick venues en masse prendre part à cette cérémonie.

« Je tends la main à toutes les populations de la région pour qu’ensemble nous continuions à lutter pour un mieux-être dans la paix et la solidarité », a-t-il insisté.

Articles similaires

Laisser un commentaire