Dakar-Echo

Google veut faciliter le partage de fichiers entre smartphones

Attendees play a check-in game to win prizes by tapping their NFC-enabled Android smartphones at the Google I/O developers conference in San FranciscoGoogle plancherait sur un nouveau service, Copresence, qui permettrait aux smartphones de tourner sur IOS, Android ou Chrome OS et d’échanger facilement des données.

Qui n’a jamais pesté de ne pas pouvoir transférer, via son iPhone, une carte de visite, une vidéo ou de la musique à un collègue possédant un appareil Android ou Chrome OS, sous prétexte qu’ils ne tournent pas sur le même système d’exploitation?

Tout ceci appartiendra peut-être bientôt au passé. En effet, Google plancherait sur un service qui permettra facilement d’échanger des données entre smartphones.

Une connexion via Wifi

Ce service, baptisé Copresence, pourrait être directement lié au navigateur Chrome. Il permettrait aux téléphones de deux utilisateurs d’établir une connexion. Une connexion qui se ferait via le Wifi, le Wifi direct ou Bluetooth.

Les appareils pourraient alors échanger non seulement des fichiers, mais aussi des messages privés.

Selon les sites spécialisés, comme PhoneAndroid, Copresence est attendu pour une première présentation dans les semaines à venir.

Jean Louis Verdier – Rédacteur en Chef Digital – Paris- Dubaï – China
dakarecho@gmail.com – Tél (+00) 33 6 17 86 36 34

Articles similaires

Laisser un commentaire