Chronique

Galipettes

Tout y passe ! Ce pays est gai. La liste macabre qui s’allonge chaque jour. Pas de quoi fouetter un chat.

Faut bien que l’on meure de quelque chose et que la vie suive son traintrain.

Rataplan, rataplan !! Clairons sonnant, tambours battant, s’en allaient gaiement, Rataplan! Rataplan! Vous n’êtes pas indisposés par les nombreuses dissonances qui envahissent l’espace ?

Faut s’en accommoder. Ça rend la vie plus belle. Et ça participe également à la bonne ambiance de ce pays pas comme les autres. Parait que dans des foyers maraboutiques, certains seraient courroucés et promettent l’enfer au Chef dont la balade dans quelques coins de la ville fait le « Buzz ». On ne s’ennuie pas !

Loin de là ! C’est le palais présidentiel qui doit trembler à l’idée de cohabiter avec des « Djinns ». Un guide religieux, habitué à des menaces, ne tremble jamais.

Il avait promis de rouvrir ses lieux de culte, menaçant la police de la puissance de son chapelet. Avant qu’il n’en arrive là, le Chef avait desserré l’étau et ordonné la réouverture des mosquées.

Pour les Djinns au palais, le premier collaborateur du Chef qui montrera des signes de démences, ne cherchez pas loin.

C’est la main du marabout. Il n’est pas le seul à en vouloir au Chef.

Une autre cité religieuse se plaint du traitement réservé à ses fils. Des sucettes enlevées de la bouche de leurs gros gaillards de garçons ou d’une foire religieuse qui les priverait de magots, et ça rouspète. Quel pays!

Et pendant ce temps, de puissants bailleurs voudraient apprendre à nos chérubins l’art des galipettes.

Et peut – être, les meilleures positions. Depuis hier vous avez entendu des voix religieuses ? On aimerait bien savoir ce qu’en pense notre pote Ahmed Khalifa Niass avec qui nous avons en partage l’amour des plaisirs de la vie.

Articles Similaires

1 sur 47

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *