Dakar-Echo

Frustré, Chérif Dia quitte la mouvance présidentielle

Frustré, Chérif Dia quitte la mouvance présidentielle

Chérif Dia, président du mouvement national «Macky Rek», a quitté la mouvance présidentielle et, selon lui, le mouvement va prendre une autre dénomination.

Il l’a annoncé hier, lors d’un point de presse, avant d’affirmer qu’il n’est point question pour lui d’abandonner la politique, mais il prend juste le temps d’observer les principaux ténors de l’arène politique, pour faire son choix et décliner sa nouvelle trajectoire.

C’est un cumul de frustrations qui fonde sa décision, dit-il avant d’insister sur le manque de considération dont il a fait l’objet, malgré le travail politique abattu pour le compte du Président Macky Sall.

Récemment, il révèle avoir été victime d’un grave accident de la circulation alors qu’il était dans l’opération de collecte de parrainages, mais aucun responsable de la mouvance présidentielle n’a daigné s’enquérir de son état.

Cependant, il a mis hors de cause le Président Macky Sall pour indexer ses collaborateurs, notamment ceux qu’il a promus à Thiès, mais qui, à ses yeux, ne posent aucun acte allant dans le sens d’inverser la tendance politique à Thiès en faveur du chef de l’Etat.

Selon lui, ils sont maîtres dans l’art de maquiller les choses pour tromper le Président, mais la situation politique de Thiès reste toujours critique pour la mouvance présidentielle.

Articles similaires

Laisser un commentaire