Dakar-Echo

Frank Timis n’est pas impliqué dans la demande d’arbitrage déposée au CIRDI contre le Sénégal

Frank Timis n’est pas impliqué dans la demande d’arbitrage déposée au CIRDI contre le Sénégal

Dans notre article du 13 juillet 2018, nous avions fait mention de l’implication de Frank Timis à travers son conseil, le cabinet Betto Seraglini d’une demande d’arbitrage auprès du CIRDI (Centre International pour le Règlement des Différents Relatifs aux Investissements), le tribunal arbitral de la Banque Mondiale sous la référence (ICSID Case No. ARB/18/24)

Frank Timis n’est plus actionnaire d’African Petroleum depuis le début de l’année 2018 et n’est pas du tout impliqué dans la société ou dans les négociations du CIRDI.

Les principaux actionnaires d’African Petroleum sont entre autres M & G Investments, Capital Research et Janus Henderson, ainsi que plusieurs centaines d’actionnaires norvégiens.

Signalons que la demande d’arbitrage a été déposée contre le ministre du développement et des Energies Renouvelables ainsi que le Premier Ministre du Sénégal

Cette demande d’arbitrage concerne African Petroleum Senegal Limited contre la République du Senegal pour contester l’attribution à Total de « SOSP » (Senegal offshore sud profond) et « ROP » (Rufisque Offshore Profond), deux blocs pétroliers où la compagnie détient 90%.

Jean Louis Verdier- Bloggeur- Rédacteur en chef Digital -Paris
E-mail: dakarecho@gmail.com Tél (+00) 33 7 51 10 29 13

Articles similaires

Laisser un commentaire